Bordeaux – Nice en Pullman…

On ne présente plus Goffin, un pilier incontournable de ce Cloub de fou… cavalier, acteur cascadeur multitache et néanmoins normand militant, il a une passion pour ce modèle unique de la production MG et KE : la Pullman !

(ou le Pullman… je sais pas)

.

C’est à ce titre qu’il est connu…et reconnu par la france entière, en témoigne ce courrier qu’il a reçu d’un véritable utilisateur de Monet-Goyon :

« suite a votre annonce sur LVM pour de la doc sur la 125 cc Pullman, je suis un grand fervent des Pullman et pour plusieurs raisons :
en 1966 agé de 16 ans je n avais que peu d argent pour m’acheter une moto et le hasard m ‘a fait tomber sur une pullman (50 francs en 1966 voir cadeau , je gagnais alors 30 francs par semaine et l’assurance au tiers était de 400 francs par an)
je connaissais bien les motos mais je n avais jamais vu un engin pareil très avancé pour son temps, très moderne malgré les 10 ans de la moto.

C’était une révélation !

Je l’ai de suite modifier en vitesse aux pieds par un ancien agent Monet-Goyon et petit guidon (plus sport).

En 1968 je tentais le grand rêve de gosse :  Bordeaux-Nice. Et se fut avec un grand doigté et un grand plaisir que j ‘ai fait Bordeaux- Montpellier : 500km en 1 journée et le lendemain Montpellier-Nice : le pied !

En 1973, j ‘ai fais l’ Italie avec et je l’ai toujours.

je lui ai acheté 2 soeurs pour lui tenir compagnie En ce moment je restaure une des ses ancêtres une 147 cc à courroie Monet-Goyon de 1928 .

Merci d ‘aimer cette merveilleuse moto.

cordialement,
Didier G…..« 

 

Une Pullman avec une belle tête de fourche… rare photo d’une pullman en action à Alger.

 

 

 

 

 

À propos de admin

Moto Club Monet Goyon et Koehler Escoffier.
Ce contenu a été publié dans Témoignage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire