VIREE DE LA NESQUE Du jeudi 30 mai au Dimanche 2 juin 2019

Virée de La Nesque   Cette année, notre Virée annuelle, quatorzième du nom avait lieu en Provence, dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux. C’était donc la « VN » conformément à la tradition MCMGKE qui décline l’alphabet depuis la « VA » première Virée organisée en 2006.
Nous avons accueilli du 30 mai au 02 juin une cinquantaine de joyeux lurons, sur le site d’Escapades en Ventoux entre Venasque et Malemort du Comtat pour: la VIREE DE LA NESQUE.
Les parcours, une soixantaine de km par demi journée ont permis de donner un aperçu de notre région:
Les gorges de la Nesque et le Mont Ventoux Vendredi. Les gorges et le col de Murs, Roussillon, La Coste, Ménerbes, Robion, Gordes Samedi. La Fontaine de Vaucluse en clôture le dimanche. Sans oublier la visite le jeudi après midi de l’Espace Nougier.
Malgré le dénivelé conséquent des parcours et la température estivale, nos vaillantes MG/KE se sont très bien comportées avec un nombre minime d’avaries. Mention spéciale à PHRSV qui a vaillamment relevé le défi d’amener sa HP4 de 1924 en haut des 1902m du Ventoux .
Comme à l’habitude, ambiance chaleureuse et conviviale le soir au camp de base, où les exploits de la journée sont commentés, décortiqués et analysés autour d’un verre (de plusieurs pour certains) et des spécialités de région amené par les participants.
Après l’AG du samedi soir, et la remise des trophées de la VM et VN ( merci à Alain 38, qui n’était malheureusement pas des nôtres) nous avons transmis les « reliques » ((le girophare, le pochoir, la boite de petits pois et le sifflet (nouvelle relique)) à André et Ludo qui ont signé pour la VO. Et pour clore la soirée une tombola dont le lot était une S3G donnée au club a été organisée.
4 jours passés bien trop vites, qui resteront pour nous un super souvenir.
Katy et Roland RETEUNA  
Entrée du site à Mallemort   Katy et Roro nous ont déniché un lieu idéal pour notre Virée de la Nesque




Le Mont Ventoux
  Une photo de groupe pour immortaliser la montée du Mont Ventoux ….. les blousons sont de rigeur et l’on voit la satisfaction de ces dames … et ces Messieurs.




Robion   Arrivée au village de Robion sous les applaudissements des cigales; qu’ils sont beaux les villages de Pagnol!



 
Espace Nougier
Entre génie visionnaire et ingénieur fou, Jean Nougier a construit entièrement plus de 40 motos de course qui ont fait la gloire du sport motocycliste français. 4 records du monde, 6 titres de champion de France à la clé ! Quinze après sa mort, l’atelier de Saint-Andiol, sur la Nationale 7, continue de vivre grâce à la passion de Claude Caucal et Jacky Bœuf.




Mallemort notre camp de base   Les motos toujours à l’ombre des chênes méditerannéens ….. un site reposant surtout après nos escapades en motocyclette.




Rencontre fortuite   Un sanglier au milieu des motos …. je dirais plutot des motos autour d’un sanglier.




Gordes   Accrochées au flanc du plateau de Vaucluse, dominant la plaine de Cavaillon, les maisons de Gordes s’étagent au pied de son imposant château Renaissance et de son église au fil des calades tortueuses. 




Le Grand Gagnant de la Tombola   Il y a quelques mois, quelque part dans le NOOOORD, un généreux donateur nous confie une S3G qu’il ne veut pas voir partir à la poubelle.
Manu se charge de la récupérer, nous décidons de la mettre en tombola:
Chacun des participants à la VN a droit à une case sur la grille, et libre à lui de mettre ce qu’il veut dans le petit cochon rose mis à disposition .
Le petit Léo (futur MGKiste ??), à la main innocente ( rare dans nos sorties ) est désigné pour tirer au sort.Le ticket gagnant sera celui de Roro, qui n’est pas intéressé par manque de place.
Il en fera aussitôt cadeau à Philippe Avatanéo.
C’est donc Philippe qui aura la charge de la remettre sur roues, et au vu de l’enthousiasme de ce dernier, nul doute qu’on la reverra bientôt sur la route

À propos de admin

Moto Club Monet Goyon et Koehler Escoffier.
Ce contenu a été publié dans La vie du MCMGKE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire